Eternal Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternal Dream

Forum de RPG basé sur un contexte de fin du monde, et de renaissance moyennâgeuse.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 • Contexte d'Eternel Dream

Aller en bas 
AuteurMessage
Saphira
Lieutenant(e)
Saphira


PUF : Saph'

Relations & personnage
Sexe: Féminin
Âge: 23 balais
Relations:

• Contexte d'Eternel Dream  Empty
MessageSujet: • Contexte d'Eternel Dream    • Contexte d'Eternel Dream  EmptyLun 6 Juin - 20:01


Contexte
d'ED

« C’est pas ma vie qui a basculé, c’est notre monde tel qu’on le connaît qui a répandu son sang sur nos parquets. Aujourd’hui, il est mort. C’est trop tard. »

C’était un jour comme les autres, pour tous, sauf pour certains qui vivaient des événements important dans leur vie – mariage, enterrement, agonie, meurtre. Bref. Moi j’étais assise sur ma chaise. Et tout le monde est mort. Enfin, y a eut un tremblement de terre. Des séismes, des éruptions volcaniques, des cyclones, des sécheresses, des inondations, des tsunamis ! On a vite compris qu’on avait bousillé la terre. Les guerres se sont multipliées – mais à quoi bon se battre pour quelque chose de condamné ?...

Extrait d’un journal intime – Anonyme

La population a diminué de trois quart. Le quart qui reste est divisé en groupe de solitaires. Après des siècles où la Terre nous a de force ramené à la raison, un semblant de paix est revenu – un semblant. Les accrochages n’ont pas disparu et ne disparaîtront jamais, mais la technologie meurtrière est en stand-by. En quelques dizaines d’années après la Délflégration d’Astoria, de vilaines légendes se sont transmis sur ces machines et plus personne ne s’en approche. Seules quelques unes sont encore utilisés. Et quant aux autres, eh bien, elles sont autour de moi, et j’en suis le gardien. Je sens depuis des jours mes forces diminuer, et je n’ai plus la force d’écrire. Je pense que ces lignes sont mes dernières paroles. Les animaux aussi l’ont sentie ; ils guettent ma mort pour se repaître de mon corps. Si quelqu’un un jour lit ces phrases, alors sachez que tout est de la faute à notre espèce, et qu’à nous.

Journal de Bord de Alexandre Borto

« Et c’est là que je vois une solitaire sortir du bois. Elle était magnifique ! Elle était blonde aux yeux bleus, ça faisait perpet’ que j’avais pas vu ça. C’est devenu très rare…et ses mouvements ! On aurait dit un chat. Elle allait vite et en silence. Comme tous les solitaires. Ils ressemblent tous à des animaux.
- Dans quel sens tu dis ça ?
- Je sais pas. Peut-être dans les deux, hein. Y’en a qu’ion de la chance, ils ressemblent à de bons animaux, mais il y a aussi des sauvages chez les solitaires. Le chat est très rare chez eux, mais c’est le meilleur à mon avis.
- Laisse tomber, tu devais être ivre.»

Dialogue anonyme

« Les gens de la ville sont méchants, Mamie ?
- Je ne sais pas. Différent, ça c’est certain.
- C’est possible, des humains sans animaux ?
- Oui…c’est dur à imaginer, hein ? Dire qu’ils vivent dans de grandes bâtisses en pierre, et qu’ils pensent avoir tout le savoir parce que leur bibliothèque sont remplies de pierres précieuses.
- C’est beau ?
- A toi de voir, mais ça fait mal aux yeux.
- En tout cas, j’aime notre vie, Mamie.
- Moi aussi, mon petit chat. »

Dialogue anonyme

De nos jours, les Solitaires, tous rattachés à un animal, sont en général blonds aux yeux bleus. Ces teintes sont devenus très rare dans nos grandes villes. Certains explorateurs disent avoir vu des villages de Solitaires. Leur propos ne pouvant être prouvé, il ne s’agit que d’une théorie sur eux. Nous sommes cependant sûrs que leur mode de vie est plus saint que le nôtre, bien qu’un peu plus sauvage est rendu à la nature quelque fois. Il est d’ailleurs confirmée que leur durée de vie est plus élevé que la nôtre. Ils vivent dans les forêts, chassent, cueillent, et boivent à la source. Ils ressentent les choses plus intensément que n’importe qui, mais sont pour beaucoup d’une grande froideur. Les sages ne tranchent pas entre animaux et hommes.

L’existence des Voleurs est maintenant prouvée. On ignore énormément de chose sur eux. De toutes les espèces, c’est la plus secrète. Ils vivent aussi bien en ville qu’en Solitaire, ou que dans leur quartier général. Ce sont les plus grands acteurs de la planète ; leur physique est aussi très variés, mais ils sont d’une souplesse et d’une agilité surhumaine. Méritent-t-ils d’ailleurs ce qualificatif ? Sont-ils réellement des humains ?

Quant à nous, nous sommes des Hommes. Les plus savants, dominant le monde sans le détruire. Nous avons la connaissance et la force, nos physiques sont variés, nous vivons dans nos Villes. Nous sommes l’Elite, et nous cohabitons dans la paix.

« N’importe quoi ! »

Manuel d’Histoire des Espèces, Introduction, gribouillé par un élève anonyme




Petites
Précisions

Merci de respecter mon travail et de ne pas redistribuer ce css ! Il a été codé par mes soins et le crédit en fin de message ne doit pas être enlevé ! Diamine (: www.mycandids.tk Et voilà le Lorem Ipsum ! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a. Cras sed erat a est adipiscing sollicitudin. Quisque non nulla at diam rhoncus cursus.



Dernière édition par Saphira le Mar 7 Juin - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-dream-rpg.kanak.fr
Saphira
Lieutenant(e)
Saphira


PUF : Saph'

Relations & personnage
Sexe: Féminin
Âge: 23 balais
Relations:

• Contexte d'Eternel Dream  Empty
MessageSujet: Re: • Contexte d'Eternel Dream    • Contexte d'Eternel Dream  EmptyMar 7 Juin - 14:53


Petites
Précisions

Les villageois sont organisés en ville, et en province. Il y a quatre. Dafontenne, Neapatogie, la Cordillère et Brémor. Chacune est comme un petit pays, gouverné par un roi et/ou une reine, et presque indépendante du Grand Roi et/ou de la Grande Reine, qui sont les maîtres absolus et qui ont autorités sur tous qui vive à Laryme. Ils ont des ministres, des mages, des chamans, des guérisseurs, des politiciens, des sénateurs, des généraux, des marchands qui ont souvent une chaîne de magasin, des commerçants du marché, des vendeurs ambulants, des cuisiniers…bref, vous voyez le topo. Il y a des centaines, voir plus, de métiers, inutiles de tous les citer. Nous créerons un rang à chaque fois que vous demanderez à être rescenser, s’il ne l’est pas déjà. Pour incarner un roi ou une reine, il vous faudra un assez bon niveau de RP, et nous vous demanderons de nous envoyer un RP montrant que vous êtes digne de ce personnage. Nous nous réservons le droit de refuser, et si vous le souhaiter (préciser le dans votre MP), nous pouvons vous indiquez ce qui a décidé nôtre choix. Vous pouvez également demander à publier ce RP s’il a été accepté. Le Grand Roi ou la Grande Reine est un post auquel il faudra postuler dans la partie requise. Nous déciderons suite à votre passé sur le forum, votre niveau de RP, et votre maturité. Il sera inutile de protester et n’entraîneras que des punitions. Les provinces ont chaque une capitale « régionale » s’il on peut dire, et plusieurs petites villes, et des villages paumés. Ils ont des écoles laïques et gratuites, la religion est peu présente, mais elle existe. C’est un dérivé du christianisme. Pour tout autre question, et si vous penser qu’il est utile de rajouter d’autres informations, envoyez nous un MP ^^




Dernière édition par Saphira le Mar 19 Juil - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-dream-rpg.kanak.fr
Saphira
Lieutenant(e)
Saphira


PUF : Saph'

Relations & personnage
Sexe: Féminin
Âge: 23 balais
Relations:

• Contexte d'Eternel Dream  Empty
MessageSujet: Re: • Contexte d'Eternel Dream    • Contexte d'Eternel Dream  EmptyMar 7 Juin - 15:37


Petites
Précisions

Les Solitaires vivent dans des villages. Ils sont en générales perdus au milieu des forêts ou des plaines, ou sur des îlots, de préférence en territoire neutre. Mais il y en a partout, et on serait bien en peine de les débusquer. Ils sont en communion avec un animal, qui apparaît soudainement. Soit dés qu’il est né, et l’animal de la mère tache d’en prendre soin, soit quelques temps après. Mais si un enfant n’a toujours pas son animal après 1 an, c’est qu’il n’en aura jamais. C’est comme ça, ils le savent. Dans leur attitude et leur caractère, les Solitaires ont l’attitude de leurs animaux. Leur hiérarchie fonctionne principalement sur les Compagnons. C’est presque toujours un chat qui dirige le Village. Un félin au moins. Ce sont souvent des lignées de chat depuis l’aube des temps – selon eux, car ils ignorent tout du monde qu’il y a quelques milliards d’année leur Terre était – et le pouvoir change rarement de sang. Les félins donc, sont les meilleurs. Puis vint les canidés et les renards, les oiseaux, les rongeurs, les herbivores en général et enfin les ruminants, qui sont la risée depuis la supposée aube des temps. Il y a donc le chef du village, le conseil du village, le lieutenant du chef, le chaman guérisseur, et puis voilà pour les rôles principaux. Il y a un général suprême, qui dirige un très grand village sur un territoire qui est selon les légendes le leur, et qui est vraiment le leur. Pour l’incarner, idem que les Villageois, il faut nous envoyer un MP avec un RP. Si vous avez besoin de plus d’infos ou si vous souhaitez que nous en rajoutions, faite nous en part par MP ^^


Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-dream-rpg.kanak.fr
Saphira
Lieutenant(e)
Saphira


PUF : Saph'

Relations & personnage
Sexe: Féminin
Âge: 23 balais
Relations:

• Contexte d'Eternel Dream  Empty
MessageSujet: Re: • Contexte d'Eternel Dream    • Contexte d'Eternel Dream  EmptyMer 20 Juil - 12:46


Petites
Précisions

Les Voleurs vivent dans leurs Falaises, mais pas reclus. Ils s’infiltrent parmi les Villageois. Certains par goût du danger, d’autres parce qu’ils en ont reçu l’ordre. Il y a toutes sortes de Voleurs. Ils sont dirigé par un général et ses lieutenants – c’est celui qui aura été nommé successeur qui prendra le relais de l’autre à sa morte, ou a son abdication. Certains vivent seuls, et d’autre se sont liés à leur frêle et récent gouvernement, qui les gère très bien. Normal, il est fondé sur la liberté. Si ce peuple n’est pas de ceux qui organisent les grandes batailles, il en est bien souvent le déclencheur. Un assassinat dans l’ombre, quelqu’un accusé à tort – HOP ! Une belle bataille. Et parfois, c’est juste par intérêt personnel qu’ils le font. C’est une race mystérieuse autour du quel, a chaque fois que l’on découvre quelques choses, la brume s’épaissit. Du coup, on ne sait pas grand-chose sur eux… (oui, vous l’avez deviner, c’est très inspiré des Marchombres de Pierre Bottero :D)

Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-dream-rpg.kanak.fr
Contenu sponsorisé





• Contexte d'Eternel Dream  Empty
MessageSujet: Re: • Contexte d'Eternel Dream    • Contexte d'Eternel Dream  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Contexte d'Eternel Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dream :: ED en général | Hors RPG :: Réglement & Contexte-
Sauter vers: